Un Palace Intime

Historique de l’hôtel

Une tradition culturelle au regard avant-­gardiste

Troisième palace le plus ancien de Suisse, ouvert en 1842, l'établissement a accueilli de nombreuses têtes couronnées et de célèbres musiciens, écrivains et compositeurs comme Tchaïkovski, Camille Saint-­‐Saëns, Henry Miller et Sir Peter Ustinov. Cette unique richesse culturelle unique est perpétuée aujourd'hui à travers son rôle actif dans la vie culturelle régionale. L'Hôtel est partenaire du Montreux Jazz Festival, du festival de musique classique Septembre Musical, du festival Images et des musées importants en Suisse Romande, offrant continuellement des expériences uniques à sa clientèle.

 

Un palace « royal » au passé musical

L'enseigne des Trois Couronnes était suspendue sur la façade d'une auberge de la rue du Simplon qu'exploitait la famille Monnet. Cette auberge était, depuis deux siècles, la plus en vogue et la mieux tenue de la ville.

Monsieur Monnet, en achetant l'ancien Château des Belles-­‐Truches, avait une grande ambition : il voulait faire construire sur cet emplacement un hôtel plus spacieux avec une allure royale. On y vit successivement séjourner des empereurs d'Allemagne, de Russie, et d'autres souverains, notamment l'ancien roi Bonaparte, ainsi que des magnats du pétrole et de nombreux musiciens et compositeurs.

En près d'un siècle et demi, l'hôtel a vu gravir ses marches par des célébrités comme la tsarine Alexandra Feodorovna, roi Ibn Séoud d'Arabie qui qualifia l'hôtel de « rêves des milles et une nuit », en passant par Tchaïkovski, Camille Saint-­‐Saëns, Thomas Mann et Feodor Chaligrine, l'Agha Khan, qui se maria aux Trois Couronnes, Isaac Stern, la reine Olga de Grèce, la princesse Marie-­‐Louise d'Angleterre, Gary Cooper, le photographe René Burri et sans oublier Monsieur Charlie Chaplin. Le dramaturge Henry James choisit les Trois Couronnes pour le cadre de son roman « Daisy Miller ». C'est aussi à l'hôtel que le réalisateur Peter Bogdanovitch en réalisa le film, avec la charmante Cybill Shepherd dans le rôle-­‐titre.

 

Accès & attractions

L'Hôtel des Trois Couronnes se situe à Vevey sur les rives du lac Léman, entre Lausanne et Montreux, à moins d'une heure de l'aéroport international de Genève et à deux heures de celui de Zürich. A pied, Le centre historique de la ville de Vevey est accessible en 5 minutes, où l'on retrouve une multitude de restaurants et boutiques, et la gare se trouve à une distance de 10 minutes.

En savoir plus

 

Services

  • 71 chambres, dont 9 Junior Suites et 16 Suites. Près de la moitié sont orientées Sud, face au lac Léman
  • 2 restaurants avec terrasse panoramique et 1 Bar: Le Trois Couronnes et Le 3C Restaurant & Bar 
  • Terrasse panoramique surplombant le lac Léman
  • Service en chambre 24h/24   
  • Puressens Spa avec piscine intérieure de 24m de longueur, sauna, hammam, jacuzzi, salle de fitness, centre épidémiologique Joëlle Ciocco  en exclusivité mondiale, terrasse privative extérieure avec vue sur le lac
  • 7 salles de conférences et terrasse privative avec vue sur le lac
  • Conciergerie multilingues
  • Parking privé et service voiturier

Découvrir les chambres

HORS DU TEMPS

Un moment de détente et de découverte gastronomique

Plus

ANNIVERSAIRE - LET’s CELEBRATE

Un séjour festif, parce que vous le méritez

Plus

PURESSENS DAY SPA

Revitalisez corps et esprit au Puressens Spa

Plus